Mercredi 8 Février 2017,

nous arrivons au CAO où règne un grand ferveur. Une ONG anglaise a laissé des énormes sacs poubelle remplis de vêtements, des cartons avec de la nourriture ou encore des produits d’hygiène personnelle. Insouciantes, ils les ont laissé  devant la porte du CAO. L’équipe du CAO décide alors de faire une distribution sur 2 jours: un évènement pour les hébergés.

Après avoir passé trois heures pour faire l’inventaire:

Plus de 100 dentifrices, plus de 100 brosses à dents, plus de de 80 shampooing et gel douche; 90 bonnets et chaussettes; du riz, de la farine, du sucre, des pois chiches, des haricots, des manteaux, des pulls, des t-shirts.. Alessandro et moi on fait un inventaire et on prépare des kits hygiène (1 dentifrice, 1 brosse à dents, 1 shampooing, 1 gel douche).

La distribution a eu lieu  le Jeudi après midi et le Vendredi matin: tout le monde était là pour chercher ceux dont il avaient besoin et plus. Tout le monde était surexcité devant la salle, ils rentraient dans la salle de distribution par groupes de 5-6 personnes, une fois leur choix fait, ils devaient passer vers moi pour que je puisse marquer le nombre de pièces qu’ils avaient pris, pour que tout le monde puisse en bénéficier.

L.B.