Une journée avec des artistes – Palimpseste

Une journée avec des artistes

23 Février 2017

Aujourd’hui le CAO a ouvert ses portes à Magalie et Marcelo: une designer et un artiste visuel. Ils coopèrent avec le CCO dans le projet Palimpseste.

L’idée est celle de regrouper des « paysages mentaux ». Nous avons donc crée une atelier « Print & Share » on propose aux hébergés un temps et un endroit pour imprimer leurs images comme par exemple des paysages ou des images qui renvoient à des souvenirs. Ces images seront par la suite imprimé sous forme de disque vinyle et munies d’une puce qui permettra de lire leur son. Elles seront supportés de décors qui permettront de voir l’image animé, tel une GIF.

Vinyl is democratic, as surely as the iPod is fascist. Vinyl is representational: it has a face. Two faces, in fact to represent the dualism of human nature. Vinyl occupies physical space  honestly, proud as a fat woman dancing.  

– Adam Mansbach

13h30 les artistes arrivent avec leur matériel.. Beaucoup de boites qui suscitent tout de suite l’intérêt des personnes qui trainent dans les couloirs.

On s’installe dans la salle salon: 2 lecteur de Vinyles un pour écouter la musique l’autre pour voir ces « GIF » (Pour en savoir plus rendez-vous au prochain article ). Une imprimante, un ordinateur, un appareil photo…

Les premiers inscrits à l’atelier arrivent, ils sont tout de suite émerveillés, nous aussi d’ailleurs.

 L.B.

 

 

2017-11-22T17:19:44+00:00 mars 1st, 2017|Categories: Acte I, Artistique, Audioscope|0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :