Nous vous invitons à découvrir les documents (vidéos, photos, notes, dessins, enregistrement, etc…) collectés lors de cette journée ici.


En lien avec l’Université Populaire qui nous invite à prendre des chemins de traverse pour mieux se perdre et ainsi rencontrer des situations inédites, l’équipe de Palimpseste vous propose une Promenade urbaine sensible sur un espace urbain en mutation, le Carré de Soie.
Seront explorés les traces matérielles du passé industriel et des migrations successives, mais aussi le partage des espaces et la cohabitation actuelle entre nouveaux et anciens habitants, en prêtant une attention particulière aux appropriations sensibles et affectives du territoire (Anthony Pecqueux, Tracés. 2012).
Rendez-vous au 24 rue Alfred de Musset à Villeurbanne.
Un temps d’échange autour d’un verre sera proposé à l’issue de la balade.

Cette balade sera cartographiée avec la complicité des participants de l’atelier de l’Université populaire de Lyon et des chercheurs Sarah Mekdjian et Myriam Suchet. dont la démarche propose de se saisir des cartes pour « mieux se perdre ». Plus d’informations sur www.unipoplyon.fr