Les ateliers artistiques reprennent !

Aujourd’hui,

Mercredi 25 octobre après-midi au CAO et en compagnie d’une trentaine de personnes,

Magalie Rastello et Marcelo Valente, artistes en charge du projet Audioscope mais aussi Marina Chauliac, anthropologue et membre du comité scientifique de Palimpseste se sont retrouvés au CAO afin d’animer un nouvel atelier de création artistique.

Plus nombreux que jamais, les résidents du centre se sont investis avec beaucoup d’enthousiasme dans ce projet en partageant avec nous leurs goûts musicaux et l’histoire de leurs photographies.

M. avait choisi une image de lui avec deux jeunes femmes, je lui demandai pourquoi. Il m’expliqua qu’elles étaient bénévoles au sein du camp où il se trouvait auparavant et que faire ce disque était une façon de leur rendre hommage pour le soutien qu’elles lui avaient apporté. Suite à cet échange, nous avons longuement discuté, notamment avec S. qui nous appris que les musiques issues de la culture Bollywood étaient très appréciées en Afghanistan.

https://www.youtube.com/watch?v=HJEO3sFC2sk

Ils me demandèrent à leur tour quels types de musique étaient connus en France. Après de nombreuses minutes passées à voguer entre de multiples styles musicaux, nous nous mirent tous trois d’accord sur la bande originale de Titanic, un classique qui, semblerait, est international.

Je tiens à remercier toute l’équipe du CAO pour leur accueil ainsi que les participants pour leur bonne humeur.

J.Q.

2018-04-23T16:58:46+00:00octobre 25th, 2017|Categories: Acte I, Artistique, Audioscope|0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :