Loading...
De ma fenêtre, je vois un paysage habité2019-01-29T12:29:06+01:00

De ma fenêtre, je vois un paysage habité

Samira Negrouche est poètesse et écrivaine et a travaillé en résidence littéraire à l’Espace Pandora de  Vénissieux. En mars 2017, elle a dirigé des ateliers d’écriture destinés aux élèves du lycée Alfred de Musset, situé à côté du site de l’Autre Soie.

Dans ces moments de rencontres et de création les lycéens ont pu trouver un espace pour partager des expériences mémorielles et sensorielles et s’imprégner et faire l’expérience d’un langage autre et ainsi (re-)activer fenêtres personnelles et champs des possibles.

Dans le cadre du festival Mémoire Vive, les visiteurs ont été invités à participez à d’autres ateliers d’écriture sur l’évolution des paysages urbains habités et sur les multiples traces laissées par ceux qui les traversent.

Nous vous proposons de découvrir, ci-dessous, les textes écrits dans le cadre du festival :

Inès “Evidemment rien devrait apparaître…”

By |10 avril 2017|

Évidemment rien ne devrait apparaître Ici les pores rejettent les notions Ici les vielles pierre, figées A égal distance d'un point nommé centre. Puis, l'odeur d'une molécule C4H10 Une concentration à peine supérieur au seuil [...]

21/03/17 au 23/03/17 – De ma fenêtre je vois… Ateliers d’écriture avec Samira Negrouche

By |23 mars 2017|

Les ateliers d’écriture dirigés par Samira Negrouche se sont déroulés au Lycée Alfred de Musset situé dans le coté villeurbannais de Rue de la Poudrette. Je vous invite à consulter les textes sur l'évolution des [...]

Go to Top